Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BAZAR de ROULOTTES
BAZAR de ROULOTTES
Publicité
Newsletter
BAZAR de ROULOTTES
30 juin 2011

Histoire de Temps

Celui qui passe

chaque jour un peu plus rapidement 

***

Celles qui viennent à l'Atelier le savent, depuis plusieurs semaines {pour ne pas dire plusieurs mois}

je cherchais désespéremment la technique des "multi-ébouriffés".

Trouvés dans un catalogue des 3 Suisses des années 1977.

IMG_2102__4_

J'ai même été jusqu'à les contacter {les 3 Suisses}...

Et puis, il y a deux jours, recherche dans mes magazines {pour un tout autre projet} et

découverte d'un article dans un numéro de Broderie & Couture où tout était bien expliqué !

BRODERIE__COUTURE

***

Commence les essais :

Essai_Fleur_de_Laine

 les tests:

Essai_Fleur_de_Laine_4

pour des projets de Broderies à proposer à la rentrée :

Essai_Fleur_de_Laine_3

J'étais heureuse à l'idée

 de proposer à mes "Supers Elèves" quelque chose d'original et de très ludique !

***

Mais, aujourd'hui déception et/ou découragement ...

Cette même technique, est reprise et expliquée dans le dernier MCI :

MCI

A quelle vitesse faut-il travailler?

Jusqu'où aller pour gagner en originalité?

 Très désagréable l'impression d'être cycliquement prise de vitesse?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je viens de sortir d'une après midi de broderie chez Bibi, et je recherche dans votre boutique le ruban de tulle comme sur la photo ci-dessus, pouvez-vous me donner le lien. Je vous en remercie. Mauricette
L
Ton commentaire m'a interpellé, par ce que ta déception était grande, et j'avais envie de te dire que les techniques à appliquer n'ont pas trop changé elles ont évolués, comme notre goût aussi. Rassurer que les mêmes matériaux, le même tuto, rien ne sera vraiment pareil parce que nous avons chacun et chacune notre "patte". <br /> Bonne rentrée...
L
tu auras au moins eu l'impression fugace de maitriser le temps pendant tes essais !!!<br /> Après tout comme tu le disais plus haut tout nous vient de quelques part ou de quelqu'un ..<br /> biz <br /> la cocotte
C
Je ne te le fais pas dire ! <br /> Ce problème de vitesse (ou de lenteur) dans la concrétisation des projets m'est arrivé si souvent cette année que j'ai décidé de mettre un grand "holà" à mes pérégrinations sur la Blogo (qui finissaient par me mettre le moral à zéro) et de passer à tout autre chose : filage et teinture, histoire de ne plus me comparer à quiconque, me sentant toujours à la traine, lente, embarrassée, voire empotée...<br /> Bravo à toi pour toutes tes créations... Rassure-toi, tu es dans la mouvance actuelle, tu créées des ouvrages uniques et originaux, qui font le bonheur de tes élèves, clientes et de toutes les autres qui viennent t'admirer par la fenêtre virtuelle du Net. Et à la rentrée, tu pourras sans souci présenter tes projets à tes élèves, elles vont adorer !<br /> Bises, ma chère et bel été ensoleillé...
F
t,t,t,t,t,t, pas de découragement!!!tu es tellement originale!!tes élèves viennent chercher chez toi autre chose qu'une explication!<br /> aaaah si Lyon n'était pas si loin j'en serais à la rentrée...<br /> allez!ne change rien!on adore!!
Publicité