Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BAZAR de ROULOTTES
BAZAR de ROULOTTES
Publicité
Newsletter
BAZAR de ROULOTTES
3 janvier 2010

La Nouvelle Année commence et les bonnes


La Nouvelle Année commence et les bonnes résolutions

sont toutes là...

Une des plus importantes -pour moi- découvrir et m'essayer

à de nouvelles techniques et bien sûr vous les faire partager!

small_version_ragrug_in_action

Rag Rug

Littéralement "Tapis de Chiffons"

De la Récup', de la couleur, des mélanges de Matières...

Bref, tout ce que j'aime!

Voici quelques photos :

gtdm407

il_430xN

rugs_pink_rug_465_465x370

Et quelques liens intéressants :

Rag Rug

tUTO vIDEO 1

tUTO

Rag Rug Video 2

Plusieurs Méthodes possibles, crochets, noeuds, tresses...


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je m'y suis essayée avec des restes de patch (bijoux, potholder) mais finalement, je n'ai pas plus accroché que ça.<br /> Peut-être recommencerai-je avec de nouvelles chutes d'un prochain patch;)
C
ça c'est génial moi j'en ai commencé un avec des vieux draps achetés sur les brocantes
A
L'année va être colorée !! J'ai dû lire un article dans un ancien MCD pour créer un tapis avec cette technique...J'ai hâte de voir ton oeuvre !
C
Ce Rag Rug porte chez nous depuis longtemps le nom de lirette, si je ne m'abuse... En tout cas, il y a des années de cela, on crochetait des tapis, des corbeilles, avec des rubans coupés dans des tissus anciens, délavés, au rebut, et ça y allait bon train ! Apparemment, cette technique a traversé l'océan pour nous revenir 2 ou 3 décennies plus tard, tout anoblie par les marchands de tissus en rouleau. Intéressant... Je regrette de m'être débarrassée d'une bonne quantité de pelotes de ces tissus, d'un vert improbable, d'un coton approximatif, certes, mais que j'avais un peu trop vite (quelle imbécile !) jugées "pas à la hauteur" de mes attentes...<br /> Merci pour ces liens, je vais aller m'y plonger un peu pour raviver mes souvenirs...<br /> Un bon et beau lien pour toi : Le Divan Fumoir Bohémien, il faut que tu voies l'article sur l'Imaginarium du Dr Parnassus !<br /> Bises et à bientôt...
L
J'adore, je ne connais pas du tout cette technique mais j'adore d'emblée la texture et l'intensité des coloris.<br /> A très bientôt pour la suite.<br /> Bravo et bonne année.
Publicité