Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BAZAR de ROULOTTES
BAZAR de ROULOTTES
Publicité
Newsletter
BAZAR de ROULOTTES
12 mars 2009

Comment "Habiller" une Boîte de

Comment "Habiller" une Boîte de Conserve.

Commencez par faire à votre Boîte un patron dans un carton souple en ajoutant 1cm sur la longueur :

IMG_0992

**
Coupez :
- votre tissu avec 0,5cm de plus sur 3 côtés
- votre doublure (tissu intérieur de la boîte) avec 0,5cm en plus sur les 2 hauteurs :

IMG_0994


Coupez le tissu de votre fond de boîte sur la ligne du patron sans rien ajouter du tout.

**

Coudre le tissu de l'extérieur et le tissu de l'intérieur de la Boîte sur toute la longueur.

IMG_0998

Ouvrez la couture au fer.

**
Coudre galon, pompons...enfin tout ce que vous aurez envie de voir décorer votre boîte!

IMG_1001

**
Coudre sur toute la hauteur et ouvrir la couture au fer :

IMG_1003
**

Retourner le tissu extérieur sur environ 0,5cm et coudre :

IMG_1004

**
Maintenant, vous avez deviné, il ne reste plus qu'à coudre le fond!

*

Sans rien retourner, glisser votre main à l'intérieur :

IMG_1007
**
IMG_1008
**
IMG_1009

Afin de positionner l'ensemble à l'intérieur de la Boîte pour pouvoir retourner le tissu :

IMG_1010
**
IMG_1011 IMG_1012
**
OUF! c'est fini pour les explications!!
Mais étaient-elles "claires"?
C'est bien difficile pour moi d'expliquer toutes les étapes.
Alors que,vous allez voir, c'est si simple à faire!!

IMG_1014

Et puis, on peut aussi ajouter des yoyos, des feuilles textiles, des fleurs en tissus....
Enfin, tout ce qu'on veut, tout ce qu'on aime...
Après on peut penser à les offrir quand on va boire le café ou le thé chez la copine!!!
En plus, je suis sûre qu'elle ne voudra plus, elle aussi, jeter ses vieilles Boîtes de Conserve
et qu'elle demandera comment faire.
Alors ce sera à votre tour d'expliquer...

***



Publicité
Publicité
Commentaires
T
Super je m'y mets de suite très bonne explication de cette manière on peut laver la housse par contre, je vais faire un couvercle comme je l'ai vu sur un autre blog si je reussis je vous enverrai une photo<br /> <br /> je n'ai pas encore de blog il est en instance<br /> <br /> Amitiés
T
hey mais c'est topissime!! je suis en pleine phase de récup' de boites de conserve, de lait infantile etc...merci beaucoup!!
C
Oh OH oh jolie tuto je le met de coté ! merci
U
Génial ....... et les explications super claires........... ça donne envie d'en faire pleins !!!
M
merci pour ce chouette tuto et cette très belle idée !
Publicité